Le Comptoir du Trésor

Téléphone : 01 42 71 12 36

Description de la rédaction

En plein cœur du Marais dans une petite impasse, vous tomberez sur un Trésor. Aujourd’hui au nombre de deux, les établissements de Richard Brun sont réputés par la qualité des produits. Le Comptoir du Trésor, le petit dernier propose dorénavant un brunch buffet à volonté digne des hôtels de luxe.

Pour commencer, le choix de la boisson chaude servie à table (thés, infusions, chocolat chaud, café américain, expresso), ainsi que les œufs (brouillés, au plat ou omelettes). De nombreux buffets sont présentés, avec des produits frais, dont certaines recettes faites maison changeront au fil des semaines et des saisons.

Le Buffet Viennoiseries garni de baguette, toasts de pain complet, toasts de pain blanc, brioches, mini viennoiseries (pains au chocolat, pains au raisin, croissants), chouquettes, céréales (muesli, cornflakes, céréales au chocolat, céréales aux fruits rouges). Confitures (fraise, abricot,orange amère), fromage blanc, yaourts artisanaux natures et aux fruits, miel, sauce caramel beurre salé maison, sauce chocolat maison, coulis de fruits rouges maison, nutella, sirop d’érable et également des jus de fruits (orange, Pamplemousse, Détox à base de thé et d’agrumes)

Le buffet entrée propose 3 types de salades (ex : salade césar, salade de pâtes, taboulé, carottes râpées, sucrines…) et différentes verrines, un plateau de fruits de mer (crevettes, bulots, huîtres), des quiches ainsi que des terrines faites par le chef, plateau de charcuterie (saucisson sec, saucisse sèche, jambon de pays, mortadelle, blanc de volaille). La soupe du jour, verrines froides (3/4 choix – ex : tatziki, houmous, caviar d’aubergines), plateau de fromages (comté, emmental, cantal, bleu d’Auvergne, saint-nectaire) viennent compléter ce buffet très bien garni.
Un buffet chaud avec saucisses, bacon et haricots rouges présents chaque semaine et 3 plats (volailles, boeuf et poisson) qui varient chaque semaine.

Un buffet de desserts diverses et variés apporteront la note sucrée à ce brunch gargantuesque. Gaufres, pancakes, crêpes, verrines (4 au choix, par exemple panacotta, tiramisu, crème), cakes maisons, trois tartes sucrées qui changent toutes les semaines (ex : tarte tatin, tarte au citron meringuée, tarte au chocolat), salades de fruits, fontaine de chocolat pour napper avec gourmandise des brochettes de fruits et des chamallows.

Brunch à 18€ pour les enfants de moins de 12 ans

Photos d’Edouard Nguyen

Téléphone : 01 42 71 12 36

Poster un avis