Café Movida

Description de la rédaction

Le Movida Café a ouvert ses portes courant février 2022 et se situe au coeur du 19e arrondissement, à 100m de la sortie de métro Porte de la Villette ligne 7. Il est situé non loin de Vill’up, à l’entrée de la Cité des Sciences, au 32 avenue Corentin Cariou.

Lorsque vous entrez au Movida Café, vous êtes agréablement surpris par la grandeur du lieu et par les couleurs espagnoles qui le décorent. La grande salle réservée au brunch est un espace de 210m2 pour 170 couverts, où les tables sont grandes et conviviales. Le lieu comporte aussi un espace au sous-sol et une grande terrasse, tous deux permettant d’accueillir de nombreux concerts et événements musicaux à thème.
La décoration fait directement penser à l’Espagne et aux couleurs chaudes du bassin méditerranéen : lampes rouges et jaunes, murs orangés et bleu ciel, un bar en azuléjos (mosaïques typiques du sud de l’Espagne) et grandes tables en bois beige. De plus, durant le brunch, un invité (DJ, musicien) s’occupe de l’ambiance musicale, toujours très paisible (jazz, musique latino, samba…).

Au Café Movida, vous n’avez pas besoin de vous lever ! Tout est servi directement à table ! En effet, le brunch se présente sous la forme d’un grand plateau à la fois complet et visuellement harmonieux, comprenant : un plat chaud se déclinant sous 3 options (poulet braisé, filet de poisson, movida bowl) accompagné de purée maison et d’une ratatouille savoureuse (les accompagnements varient en fonction des saisons), un bol de fruit frais, un bol de fromage blanc, des oeufs brouillés avec du bacon, des toasts avec tartinade au choix, une boisson chaude au choix et un jus de fruit pressé frais.

Le plateau est copieux, sans que ce soit trop « bourratif » pour le client. Ainsi, nous ressortons de ce brunch en ayant mangé suffisamment, en ayant goûté à plusieurs produits de qualité et en sachant ce que nous avions dans l’assiette. Nous avons vraiment l’impression d’avoir retrouvé tout ce que nous attendons dans un brunch du dimanche. Tout est parfaitement assaisonné et cuisiné ! Les plats sont goûteux et la quantité est parfaitement équilibrée entre le sucré et le salé.
Il existe 3 variantes de brunch : Plateau du boucher (viande) / Plateau du pêcheur (poisson) / Plateau du maraîcher (Movida bowl), ce qui permet d’avoir le choix sur son plat chaud, en fonction de ses envies.

Quelques spécificités :
– Il existe un buffet sur lequel nous pouvons aller choisir différents « toppings » pour le fromage blanc et les toasts : confiture, nutella, nappages, granola, bonbons…Un mélange de petits éléments qui font la différence !
– De plus, le plateau est élaboré avec des matériaux recyclés (carton, papier craft…), ce qui permet un recyclage de chaque déchet !
– Enfin, le bar offre une animation musicale toute l’après-midi jusqu’au soir, ce qui permet de rester après le brunch. Durant cet après-midi, les parents n’ont pas à se soucier de leurs enfants : des ateliers artistiques et pédagogiques sont proposés afin de les occuper et de les éveiller !
Concernant les événements artistiques proposés, le programme est publié à l’avance sur les comptes Instagram et Facebook du restaurant ! En venant au brunch, vous aurez sûrement un coup de coeur pour l’ambiance, ce qui vous poussera à revenir pour une soirée à thème.

Poster un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.