Les différents types de brunch

Comme vous le savez le brunch est un repas convivial à partager en famille, avec des amis ou en amoureux. Plusieurs formules sont possibles, les plus connus sont celles du brunch anglais ou américain, mais en réalité dans un brunch tout est possible, c’est un repas qui permet beaucoup de créativité et de liberté. C’est l’occasion de faire plaisir à tout le monde en mélange diverses saveurs.
Un petit rappel des brunchs les plus connus :

Le brunch Américain
Oui ce sont les américains qui ont inventés le brunch ! Vous connaissez surement les délicieux pancake arrosés de sirop d’érable ou encore de miel ? Souvenez-vous des petits muffins aux myrtilles ou encore des oeufs brouillés au bacon !
Ce sont les grands classiques du brunch américain. A ceux-ci vous pouvez ajouter également l’indétrônable hamburger, les petites saucisses, le jus de fruits et un bon café.

Le brunch Anglais
Le brunch anglais inspiré du brunch américain se compose également d’oeufs brouillés avec bacon mais également de haricots blancs, de champignons poilés ou encore de tomates coupées en 2 et légèrement passées au four. Le coleslaw trouve aussi souvent sa place dans le brunch anglais sans oublier les fameux toast de pain de mie, la marmelade, le jus de fruits et le thé of course !

Le brunch à la française
Le brunch à la française est un subtile mélange de tradition anglo-saxonnes et de spécialités françaises comme nous savons si bien les faire.
Pour un brunch bien de chez nous laissez parler votre créativité et votre goût de la gastronomie, tout est possible :
Des brouillades d’oeufs agrémentées de fines herbes, de parmesan, de tomates confites ou autres ingrédients à votre goût. Du bacon, du saumon, du magret de canard ou tout simplement de la charcuterie.
Pour une version encore différente vous pouvez également opter pour la quiche ou la pizza couper en morceaux carrés et disposées dans un grand plat. Vous pourrez les accompagner de vos salades composées préférées ou encore de la traditionnelle salade césar.
Pour les mets sucrés, des petits muffins, des crêpes ou encore des pancakes pour rester dans l’esprit anglo-saxon, sinon des viennoiseries, des madeleines, des macarons ou encore des minis cannelés peuvent tout aussi bien ravir vos invités ou votre famille.
N’oublions pas la traditionnelle et néanmoins délicieuse baguette ou brioche dont nous avons le secret, accompagnée de beurre, de confiture, de miel ou encore de Nutella ! Le tout accompagné de jus de fruits frais, d’un bon thé ou café selon votre goût.