Description de la rédaction
Le brunch Madame Rêve se tient dans le magnifique restaurant de l’hôtel 5* Madame Rêve situé dans le 1er arrondissement en plein cœur de Paris.
Cette salle, de style Art déco, se distingue par son haut plafond, ses grandes colonnes et ses lustres élégants. Le mobilier raffiné et le grand bar en bois sur lequel le buffet est présenté rappellent l’esthétique des années 20. Les boiseries sombres, associées aux larges fenêtres, créent une atmosphère chaleureuse et baignée de lumière.
Le brunch se décline en trois parties : une partie buffet, un plat à la carte et une crêpe minute, le tout accompagné de boissons chaudes et de jus de fruits. Le personnel, toujours aux petits soins, veille à ce que tout se déroule parfaitement, répondant à nos moindres questions avec une attention bienveillante.
Le buffet propose une belle sélection d’entrées froides : assortiments de fromages et de charcuteries, saumon fumé, guacamole, salade et tomate mozzarella. Côté chaud, nous trouvons des œufs brouillés, des œufs à cuire soi-même, accompagnés de bacon, champignons de Paris sautés, des saucisses de volaille, des pommes grenailles et un surprenant chou-fleur rôti cacio e pepe.
Le buffet regorge également de douceurs pour se concocter un petit déjeuner bien gourmand : verrines de fruits, pancakes, gaufres liégeoises, viennoiseries, ainsi qu’une sélection de pains de la Maison Lalos, Meilleur Ouvrier de France.
Ensuite, nous avons dû faire un choix cornélien parmi les plats à la carte : œuf bénédicte bacon/saumon, filet de bar rôti, parmentier de bœuf aux légumes confits ou rigattonis à la truffe d’automne. Les portions sont savamment dosées, laissant juste ce qu’il faut de place pour les desserts.
Pour clore ce brunch en beauté, nous avons commandé nos crêpes minute, l’une garnie de Nutella et l’autre de caramel, et nous les avons accompagnées de quelques délices du buffet de desserts : une île flottante, une tarte au citron meringuée, et une exquise mousse au chocolat.